Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

vendredi 13 février 2009

Un réel Partenariat... C'est possible !




Nous voici maintenant à Popenguine Sérère petit village à 70 km au sud de Dakar proche de la côte et pourtant non encore atteint par la touriste-invasion !!!!








Nous y sommes allés plusieurs fois depuis juillet 2005 et depuis juillet 2008, le partenariat fonctionne avec la teinture de tissus coton malican

Les rencontres ont lieu dans la cour de l'école primaire en présence des Anciens, du Chef du village, de l'Imam, du Directeur et des enseignants et des habitants.... musique en plus !



Première création de tissus en Juillet 2008 ! Tissus qui ont été cousus par un tailleur de Dakar, tuniques et boubous se sont vendus très facilement. L'argent leur revient en retour sous forme de nouvelles pièces de 30 mètres de coton malican et de teintures. Il est évident qu'au départ nous avons fourni tout le matériel nécessaire à ces créations. Ceci leur appartient et elles ont créé ainsi un fond de solidarité pour l'école !







suite en novembre 2008 !! cela fonctionne vraiment !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire