Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

jeudi 12 février 2009

1ère Action vers les écoles


Voici donc une suite d’informations sur Terres de Couleurs et ses actions.

En 2003 lors de la création, j’étais déjà en contact avec le Collège de Somone Ngaparou via Doudou FALL le peintre dont je parlais hier.

Nous avons mis en place un partenariat avec le Collège Anita Conti de Lorient via notre secrétaire professeur dans ce Collège.
Les enfants intéressés se sont regroupés en « Club Sénégal » et ont mis en marche des actions comme des ventes de gâteaux confectionnés par leurs familles qu’ils vendaient à la récréation. Nous avons de notre côté organisé une réunion d’information avec ventes d’objets et souscription. Le tout nous a permis d’acheter pour nos amis sénégalais les livres-romans de français au programme de l’année de 4ème.
Les années suivantes les échanges de courriers mis en place dès le début s’essoufflaient, l’enthousiasme des élèves également, aussi les aides se sont réduites.
Compte tenu de tout cela entre autre, nous avons décidé de stopper le partenariat.
Aujourd’hui Terres de Couleurs reste ponctuellement en contact avec eux.

De nouveaux villages ont attiré notre attention !
suite.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire