Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai et pour notre histoire depuis la création visitez notre site : http://terresdecouleurs.fr/

vendredi 22 octobre 2010

Le sommeil est bon conseiller !

Bonjour
Après avoir écrit le dernier message, et parler de mise en sommeil des actions vis à vis du Sénégal, la nuit m'a donnée un conseil !

Pourquoi ne pas faire bénéficier les élèves du Sénégal, des livres et films sur les autres pays d'Afrique ?

Ainsi au lieu de rêver à l'Europe et d'y venir à n'importe quel prix (de pirogue...)
ils vont sans doute se rendre compte de la chance qu'ils ont de vivre .... au Sénégal où ils sont nés !

Voilà notre programme 2011 qui ne coûtera pas cher en investissement physique, juste rouler vers les villages que nous connaissons déjà, en découvrir d'autres et montrer ces documentaires !!!!!

Car comme le dit un proverbe Songhoi (nord Mali):"On ne peut pas monter son cheval ..et mener sa pirogue en même temps "
C'est une bonne sagesse !

Maïtha

2 commentaires:

  1. Bonsoir Maïtha

    Mon voyage en Cote d'Ivoire n'étant plus à l'ordre du jour, mon passeport et ma vaccination étant en règle, je peux partir en bénévolat à tous moments.

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait ave plaisir que je te confierais une mission !! seulement il te faut bien quelqu'un pour faire les présentations!!! alors envisageons de partir ensemble !!!!! pour moi pas avant Avril 2011 Inch Alah

    RépondreSupprimer