Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

mercredi 20 octobre 2010

Et si « Terres de Couleurs » regardait aussi à l’EST de l’Afrique ?

Les statuts de l’association parlaient initialement de l’Afrique,et puis nous avons ajouté « que nous œuvrions au Sénégal »
Mais jamais il n’a été noté que nous ne pouvions « tourner » le regard ailleurs !!!

Abandon ? encore ? pas du tout !
Il se trouve que la vie amène des rencontres, des éventualités, des évènements et qu’en aucun cas ma nature ( personnelle) n’acceptera d’être « enchaînée » ici ou ailleurs !

Alors voici des news de nos actions récentes ( 2010)
1) En ce début d’année vu le dramatique séisme qui a touché Haïti, nous avons donné une part de nos fonds à l’association EAM – « Enfants avenir du monde » qui œuvre dans ce pays
2) Nous avons donné une « petite » somme pour un chantier en Côte d’Ivoire
3) Nous avons été interpellés par les actions de l’association "Jardins du Sahara" et nous n’excluons pas l’idée de collaborer par une part financière – projet à soumettre en bureau
4) Enfin nous allons participer aux actions de l’association « Retour à la Vie » aux bénéfices du peuple Maasaï. Kenny Matampash Ole Meritei porte parole de ce peuple est actuellement en France et j’ai eu la joie de le rencontrer pour une première conférence dans le pays de Lorient, ce week-end. Je vous en dirais plus dans un second message.

Cette fois, nous regardons à l’EST vers le lever du Soleil !
Pourquoi ? Simplement parce que le projet nous touche !

Que de plus, il s’avère difficile de suivre, d’entretenir ou de créer une relation avec des villages excentrés du Sénégal, sans un contact local sérieux et engagé. Pardonnez-moi amis du Sénégal, mais c’est actuellement ce que nous sommes obligés de conclure, nous Terres de Couleurs, avec toute la tristesse qui en découle.

Je ne peux pour l’instant me rendre au Sénégal, mettre d’autres projets en chantiers, aussi il nous semble normal de nous diriger vers d’autres terres, colorées aussi et autrement !!

2011 sera peut-être l’année de la reprise d’actions au Sénégal….. pour l’instant c’est une mise en sommeil ponctuelle !

Amicalement

1 commentaire:

  1. J'ai rencontré Ce porte parole Maassai et je vais adhérer à l'association " Retour à la Vie " moi aussi.
    J'ai retrouvé une fois de plus le même message que tous les peuples premiers, Kogis de Colombie,Yopis du Nevada, Mayas ... Amérindiens etc. qui nous supplie d'écouter leur cri d'alarme pour notre bien commun. Il y a URGENCE !

    Partageons le Monde équitablement !

    RépondreSupprimer