Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

vendredi 12 avril 2013

Kenya - Des inondations éclaires font 32 morts, 18 600 déplacés dans le pays

Kenya - Des inondations éclaires font 32 morts, 18 600 déplacés dans le pays


11 Avril 2013 - 09:34
Au moins 32 personnes ont été tuées et 18 633 autres ont dû quitter leur domicile suite aux inondations éclaires causées par les fortes pluies au Kenya, a annoncé mercredi la Société de la Croix-Rouge du Kenya (KRCS).

La KRCS a également fait état de 14 blessés et de six disparus lors de ces inondations. "Plusieurs parties du pays, notamment la côte et l'ouest du Kenya, ont été touchées par les inondations suite aux forts déluges dans le pays", a déclaré l'agence humanitaire dans un communiqué publié dans la capitale Nairobi.

Les régions les plus touchées sont dans l'ouest du Kenya, la région côtière et certaines parties de la vallée du Rift, où les fortes pluies ont balayé des ponts et rendu de nombreuses routes impraticables, compliquant l'accès aux milliers de personnes dans le besoin.

Ces événements interviennent alors que le département météorologique estime que de faibles pluies sont attendues dans une grande partie du pays pendant la longue saison des pluies, généralement de mars à mai.

Xinhua 


Les très fortes pluies "ont fait 36 morts, 2.393 déplacés et ont détruit des biens et des infrastructures", a déclaré aux journalistes Andrew Mondoh, haut responsable au ministère chargé de la gestion des catastrophes naturelles. 

Les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts sur des routes et des habitations, a précisé ce responsable. 

"Le gouvernement, a-t-il dit, est actuellement en train de distribuer de la nourriture " et d'autres formes d'aide aux habitants dans des régions particulièrement touchées par les inondations dans l'est et l'ouest du pays


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XhA-wxfa-dI


Le nord - l'ouest et l'est cela ne nous parle pas des Maasaï mais la Vallée du Rift si ...alors ??? que celui ou celle qui en sait plus m'informe merci - 

Naturellement nous ne savons rien de plus mais .....je peux comprendre que notre projet "remplacer l'excision par un rite alternatif" est bien moins essentiel que de nourir une population encore malmenée....

Alors on verra plus tard .............. j'attends des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire