Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

vendredi 29 mars 2013

SOLIDARITE des nouvelles

Ce jour  Vendredi 29 Mars 2013 - vendredi saint - 
Un Bol de riz seulement pour les élèves du Collège Jean Paul II au Ter à Ploemeur - Morbihan - France
la différence sur ce repas frugal sera versée à Terres de Couleurs pour ses actions

Le Dimanche 07 Avril 2013 au fort Bloqué - Morbihan - France
Nous participerons à un vide-grenier organisé par le "Dolmen du Possible" et nous solderons tous les articles encore en stock en provenance du Sénégal. 

Courant Avril, nous sommes appelés par le collectif du Week-end du Coeur à Ploemeur - Morbihan -FR -   à recevoir une part du 3ème tiers des 14 759 euros (les 2 autres tiers allant respectivement au Resto du Coeur et au Secours Catholique) faisant suite au dossier déposé en Février 2013.

En Avril toujours aura lieu le tirage de la tombola 100% pour les associations, la remise des prix se fera fin avril. 220 tickets ont été vendus par nos membres il nous reviendra donc en plus des lots éventuels une somme de 275 euros qui sera versé sur notre compte fin juin 2013.

Nous avons aussi déposé en Février 2013 un dossier au CMB dans le cadre de cette action 100% pour les associations, en participation au Challenge régional pour la solidarité...à suivre..... Le comité régional du jury devait se réunir fin Mars 2013.

Notre lettre d'information n°11 sera expédiée aux membres de Terres de Couleurs ce week-end de Pâques dès que nous aurons les résultats de la plainte déposée auprès de la Cour Suprême du Kenya, par le premier mionistre sortant Raila Odinga, second du vote présidentiel du 04 Mars dernier dont Uhuru Kenyatta serait sorti vainqueur avec contestation. Cet homme est de plus appelé à comparaître devant la CPI à la Haye en Juillet prochain.

Enfin voici des articles de Presse qui vous montreront que notre solidarité pour ces jeunes filles est largement partagée.... n'oubliez pas Facebook...aussi ....https://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire