Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai et pour notre histoire depuis la création visitez notre site : http://terresdecouleurs.fr/

mardi 14 août 2012

Rendez-vous le 1er septembre Dolmen du Cruguellic 56

Testez votre ADN artistique et solidaire

Je reviens vers vous avec ce projet solidaire !!!

Il vous reste 2 semaines pour Réveillez l’artiste qui est en vous... et son âme solidaire .....



Extraits du site : http://keroman.over-blog.com/article-theme-2012-des-artdinieries-le-portrait-96625336.html


Pour la 5e édition des Artdineries, créez et vendez une oeuvre aux enchères au profit de Terres de couleurs qui lutte contre l'excision des jeunes filles maasaï par la scolarisation. La manifestation est organisée le 1er  septembre par l‘association lorientaise des “Voisins de Jardin”, hébergée sur le site du Cruguellic à Ploemeur (56)  par l’association du Dolmen du Possible.



Jusqu’à présent, toutes les éditions se sont déroulées à Lorient, drainant un public essentiellement issu du département, mais aussi du Finistère Sud, d’Ile et Vilaine, de Loire-Atlantique et même parisien. “Certains jeunes artistes sont venus tester l’impact de leurs oeuvres sur les enchères, tout en participant à une cause humanitaire. Le concept leur plaisait.  Nous misons avant tout sur la convivialité. La journée est meublée de musique, de théâtre, de clowneries et de contes. Ceux qui y viennent une fois ont envie de revenir l’année suivante. En cas d’impossibilité, ils nous parfois laissent une oeuvre” soulignent les organisatrices. 



Cette année, les Voisins de jardin se sont rapprochés de l’association du Dolmen du Possible dont la devise est “Créer, c’est résister, Résister, c’est créer”. La 5e édition aura donc lieu à Ploemeur sur le site du Cruguellic. “L’an dernier, nous avons chacune été touchées par un déficit de public par rapport à nos estimations, sans doute à cause d’une date mal calée. Nous avons voulu unir nos efforts, nos publics et nos animations pour que cette journée ressemble à un petit festival d’initiatives citoyennes”.

Des Voisins de Jardins à l'association kenyane de nos amis Maasaï qui elle se nomme "Voisinage en actions" Neigbours Initiative Alliance, il n'y a qu'un PAS de GÉANT !!!!!

Nous comptons sur vous, plus de créateurs et plus d'acheteurs ...... c'est notre souhait du jour !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire