Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

mercredi 11 avril 2012

Accompagnement des jeunes filles Maasaï et des Femmes qui souhaitent rejeter la pratique de l’excision

Bonjour,

Certains d’entres vous ont déjà rencontré Kenny MATAMPASH ole MERITEY, porte parole du peuple Maasaï du sud du KENYA, lors de rencontres et conférences en 2010 et 2011.
Nous allons travailler de concert avec lui, et son équipe de l’ONG dont il est le Directeur : NIA Neighbours  Initiative Alliance www.niakajiado.org

Notre premier projet « Un Programme d’accompagnement des  jeunes filles Maasaï  et des Femmes qui souhaitent rejeter  la pratique de l’excision »

C’est sur les demandes et conseils de Kenny Matampash que nous allons dans un premier temps, « sensibiliser » ici en France, en animant des soirées-débats et en vendant les bijoux réalisés par les Femmes Maasaï de la région de KAJIADO où se trouve l’ONG. Les fonds récoltés permettront de les aider.

Il n’est point question de juger et de jouer aux « censeurs », juste d’être présents en accompagnement dans la mesure de nos moyens.

La décision de stopper définitivement leur revient et il faudra du temps…. à l’africaine…pour qu’ils décident (comme tous ceux concernés dans tant de pays d’Afrique) de ne plus imposer cela aux femmes.

Ce projet est évidemment lié à l’Education et nous remercions à l’avance toutes les personnes travaillant de près ou de loin dans l’Education ici en France de l’aide qu’ils pourront nous amener et des liens qu’ils voudront bien créer avec des écoles maasaï via TERRES de COULEURS.

Lors de ces soirées-débats, un diaporama vous sera présenté qui servira de base d’échanges sur ce grave sujet : l’EXCISION.

Nous vous proposons de devenir partenaires de nos projets et/ou d’entrer comme adhérents (15 en 2012) dans l’association TERRES de COULEURS (COLOURED EARTH pour nos amis qui parlent anglais et maa).

La première soirée-débat est programmée le Mardi 24 Avril 2012 à 20 heures
à la Salle Soleil d’Automne - Rue de Kervam à PLOEMEUR 56270

Merci et à Bientôt
Maïtha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire