Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai

vendredi 20 mars 2009

PROCHAIN Voyage donc prochaines actions

Les dates se précisent donc vers le 15 juin et pour 4 semaines je serais "au pays " !

Quelles actions à mettre en oeuvre et avec quel budget ?

NOTRE BUDGET :
Nous attendons la dotation du Week End du Coeur de la Mairie de Ploemeur, partage des résultats de cette action 2008 - Rv Jeudi 26 mars au soir !

Naturellement cette somme quelqu'elle soit entrera directement dans le budget de ce prochain voyage

Une nouvelle fois je précise qu'en aucun cas et à aucun moment les billets d'avion ne seront prélévés sur le budget de l'association......

Ensuite nous serons présents sur le vide grenier de l'association ATAFAI le 07 juin prochain et espérons une rentrée similaire aux autres années grâce aux ventes d'objets artisanaux.

Entre temps il se peut que nous organisions une action vente + évènement à definir ... l'information passera dans la presse et sur Radio Soleil... cela se précise !

NOS ACTIONS :


1) Sur place tant à Niagua Peul qu'à Popenguine Sérère, il est prévu de nouvelles séances de teinture de malican, tissus coton avec lequel nous ferons réaliser cette fois des tabliers de cuisine de toutes tailles.... leurs économies ne doivent en aucun cas être utilisées pour nos travaux ! Il y a donc des tissus et de la teinture à racheter.

2) Nous continuerons l'information dans les villages traversés concernant les produits naturels de leur médecine traditionnelle avec halte à l'hopital traditionnel de Keur Massar ( voir publications précédentes ) surtout en ce qui concerne les anti- paludéens ; et dans un premier temps acheter des médicaments dans cette pharmacie pour la Case de Santé de Niagua ( voir publication +ancienne)


3) Enfin nous passerons du temps avec des artisans pour créer de nouveaux objets dans le respect de leur créativité et des produits locaux. Nous devrons acheter des matériaux pour ces créations.

4) Bien sûr et j'ai failli l'oublier ! nous acheterons à Dakar quelques objets scolaires pour ces deux villages déjà cités car le partenariat est bien installé.

Et nous commencerons un partenariat dont la forme reste à définir avec l'école de Keur Massar sous forme de don d'objets scolaires dans un premier temps et d'échange entre enfants des écoles de Dakar. ( une parution à ce sujet suivra : participation de Sory Kourouma pour le transport d'enfants et d'informations sur site ...)

Le budget actions pour ce séjour devrait être de 800 euros soit 525 000 CFA et nous n'en avons à ce jour que 40 % ......

Nous devons donc chercher ....... Toutes les idées sont bienvenues !

A plus tard
Maïtha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire