Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai et pour notre histoire depuis la création visitez notre site : http://terresdecouleurs.fr/

mardi 21 février 2023

Child Protector in Maasaïland - Kenya

Notre partenaire Sinet Flo Njunge est engagée contre les FGM et nous soutenons toutes ses actions terrain en pays Maasaï - Comté de Kajiado ouest - 

En Janvier elle a organisé un grand meeting pour sa communauté afin de convaincre les récalcitrants de cesser totalement les FGM.

Depuis elle a suivi en plus une formation pour devenir "Child protector" - donc pour œuvrer à la base dans les familles et écoles pour que les enfants soient mieux protégés.

Ayant elle-même été violée vers 12 ans et plusieurs fois par un parent, elle est très engagée et nous la soutenons.

 


Ici le groupe de sa formation organisée et payée par World Relief international, sauf bien sûr le déplacement et diverses choses - TDC était en aide pour ces frais annexes. 

20 femmes et 20 hommes formés dont la majeure partie venant de sociétés ou ONG du Kenya, Sinet Flo étant l'une des seules venant d'une communauté Maasaï et indépendante. Elle se réfère donc de Terres de Couleurs ! ( nommée TDC)

 

 

 


Comme dit plus haut en Janvier à Naserian  250 étaient réunis en présence de journalistes, avocats, chefs des villages voisins et anciens en face de jeunes bien décidés au changement Stop FGM !

 



 


Cette réunion avait été préparée fin Décembre 2022, TDC a largement participé ç l'organisation de cette manifestation - STOP FGM devenant à nouveau notre programme phare en 2023

 

 

Nourrir 250 personnes venant de loin 

certaines personnes arrivées en bus  

Le chef du village de Naserian : Samuel NCHILALO

est très investi contre les FGM

 

 


 

Nous restons à disposition pour qui voudrait en savoir plus, des photos et vidéos sont disponibles.Sinet Flo prend en plus le rôle de reporter.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire