Mars 2021 a été un mois de partage grâce aux dons
pour nos amis Maasaï.
Nos deux partenaires, Mandela Kepue à Olomayiana le 10 Mars et Elias Mpelele le 31 Mars ont organisé, grâce vos dons, une distribution alimentaire dans leur communauté.
Voici quelques photos pour ce reportage
OLOMAYIANA le 10 Mars 2021
Une journée bien remplie pour Mandela Kepue et Rose sa femme dans leur communauté proche d'Olomayiana School.
Ils ont su acheter et distribuer une nouvelle aide alimentaire grâce à notre envoi de fonds. C'est une nouvelle aide exceptionnelle (400 Euros) mais nous savons comme déjà dit dans mes messages précédents que la pauvreté et le manque de nourriture est un risque pour les petites filles Maasaï
Pas simple de faire cette assimilation mais ....c'est un fait acquis.
Pour autant ce ne peut être une habitude ...leur apprendre à cultiver OUI mais sans eau.... avez-vous vu la sécheresse de la terre où ils vivent ? Nous devons aussi réfléchir avec eux à des solutions plus pérennes. Leur joie est palpable les remerciements sont nombreux.
NATUMUSE le 31 Mars 2021
Entre achats, livraison avec moto - préparation par sac pour chacune des 30 familles des fillettes de Natumuse Junior Academy - répartition des produits de manière équitable et chants de remerciements - les enfants présents avec leurs mères avaient la joie au cœur !
Ici nous étions convenus d'aider durant la période de congés scolaires, exceptionnellement longue cette année cause COVID, les 30 familles pauvres pré-sélectionnées en début des années 2019- 2020 et 2021 - congés du 17 Mars au 10 Mai
Avec les 400 euros = 48000 Ksh - chaque famille a reçu l'équivalent de 13 Euros de nourriture avec un achat total de 4kg farine de blé + 4kg riz + 5kg de farine de maïs + 1kg sucre + 50g de feuilles de thé et une barre de savons pour chaque : le tout avec le sac pour contenir tout cela et plus encore !! si l'on regarde les photos !
RV sur la page Facebook pour regarder la vidéo avec enfants et parents
Durant l'année 2020 nous avions réussi à organiser 3 aides alimentaires pour chaque partenariat, nous allons réfléchir pour pouvoir fonctionner autrement cette année. Ne pas devenir une association exclusivement tournée vers l'aide alimentaire.
Mais qu'est-ce qui est le plus juste ? sans activité le pays tourne au ralenti cause COVID, les déplacements ont une nouvelle fois été interdits, pas de touristes, donc une pauvreté amplifiée.
Privilégier les écoles et les investissements scolaires nécessaires sans oublier le moment repas-cantine souvent seul repas de la journée.
à suivre
Superbe distribution félicitations pour leur organisation
RépondreSupprimer