Nos représentantes, Valérie Chauvet et ses filles Chloé - Lucile et Salomé ont terminé leurs premières séries d'actions à Naserian communauté du district de Magadi, Kenya où notre partenaire Flo Sinet habite.
Au moment où j'écris elles sont en transfert - voitures + autocar pour se rendre à Natumuse communauté d'Entonet notre second partenariat avec Elias Mpelele et Sisian Dorcas.
Les photos posées ci-dessous nécessitent plus de légendes que je ne manquerais pas de poser dans un moment.
Elles ne sont pas classées mais répondent à mes coups de cœur !!
Rencontre entre femmes dans une Manyata
La joie des enfants de Naserian avec brioche et petit pack de lait
Les femmes chantent contre les FGM
longue file d'attente pour distribution alimentaire
et ci-dessous attente....
Les hommes responsables de l'organisation cachés derrière leur casquette cadeau !!!
Fameuses casquettes apportées en dons que nous verrons sur toutes les photos - ce ce n'est bien sûr pas la tenue habituelle des Maasaï !!!
Si les discours n'ont pas été assez fermes sur le sujet du jour Stop FGM - les affiches que nous avions fabriquées parlaient d'elles-mêmes
et peut-être que l'Omerta était de rigueur ?
Discours comme dans tout meeting en Maasaïland
Un rendez-vous attendu à l'Ecole Naserian
Même si nous n'avons pas de partenariat direct avec l'école Naserian - nous avons ces dernières années aidé à construire des toilettes filles + garçons et fabriquer des bancs pupitres pour les classes.
400 enfants environ dans cette école semi-gouvernementale
Voici tout le ravitaillement qui avait été fait tant pour le brunch à l'école que pour la distribution alimentaire aux femmes ainsi qu'un remplissage des tanks à eau
Voici nos "Chauvettes " (de la famille des 4 Chauvet) ++ Flo Sinet toutes en superbes tenues Maasaï avec chapeau et casquettes car il fait très très chaud pour des Mzungu comme on nomme les blancs là-bas
Ce dimanche elles ont repris leurs bagages, peut-être un peu allégés par les cadeaux déjà distribués, pour aller vers Loitokitok et rejoindre la communauté d'Entonet Natumuse pour 2 nouvelles journées intenses.
Partage effectué par Maïtha LOBJOIS qui comme un "PC à Terre" suit de loin leur marche et réalisation des actions programmées en amont en Conseil d'administration de Terres de Couleurs et collecte les photos les plus parlantes.
Nous n'oublions pas la super collecte lancée par les Chauvettes et réalisée via Hello Asso qui a permis d'être plus généreux dans le financement des actions.
A Ploemeur le dimanche 4 Février 2024 ...il est 11 h 30 local = 13 h 30 Kenya il leur reste 1 heure avant d'être accueillies par Elias et Esther Mpelele et Sisian Dorcas et leurs familles.
Un conseil allez sur la page Facebook de Terres de Couleurs où vous suivrez en quasi direct !